Hannah Teddy Schachter, lauréate de la bourse Robert de Sorbon (2023)
Hannah Teddy Schachter est doctorante au département d’histoire juive et de judaïsme contemporain de l’université hébraïque de Jérusalem, et membre du groupe de recherche “Contending with Crises : The Jews in XIVth Century Europe”, financé par la Israel Science Foundation et dirigé par Prof. Elisheva Baumgarten.
Originaire du Texas (États-Unis), elle a étudié à l’université Clark, à l’université de Fribourg, à l’Institut européen d’études juives en Suède, ainsi qu’à la Hochschule für jüdische Studien de Heidelberg (Allemagne), avant de commencer son doctorat à Jérusalem.
Elle s’intéresse à la manière dont les juifs se sont engagés dans les monarchies chrétiennes et le pouvoir au Moyen Âge européen, en particulier les femmes royales. Sa thèse s’appuie sur l’art, la littérature, les sources rabbiniques, hébraïques et administratives pour explorer les relations entre les reines de France et les juifs au XIIIe siècle.
Hannah Teddy Schachter présentera ses travaux le mercredi 17 avril à 17h en salle Perroy (Sorbonne).
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nicolas Perreaux (30 novembre 2023). Hannah Teddy Schachter, lauréate de la bourse Robert de Sorbon (2023). Les carnets du LaMOP. Consulté le 20 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/qq12