Les podcasts du LaMOP pour bien occuper son confinement

Par Willy Morice (CNRS – LaMOP)

Nous devons tous nous accommoder depuis plusieurs semaines à des conditions de travail difficiles et incertaines. Et pourtant…Ce confinement ne nous isole pas : les outils de communication virtuelle sont multiples (par exemple Twitter et Facebook pour ne citer que les plus courants) et les ressources en ligne nombreuses. Le contact est loin d’être rompu. Et dans le cadre des outils et ressources numériques, notre laboratoire n’est pas le plus mal loti.

En effet, le site internet du LaMOP et les « Carnets du LaMOP », régulièrement mis à jour, continuent de jouer leur rôle de communication scientifiques alors que les comptes « Facebook » et « Twitter » du laboratoire permettent de maintenir eux aussi le contact. Et ce n’est pas tout ! Les ressources numériques sont, sinon inépuisables, du moins extraordinairement variées et le LaMOP occupe bien là aussi toute sa place. Nombreux sont les membres du laboratoire, que l’on retrouve sur le net (ce que confirme d’ailleurs régulièrement les actualités de la Lettre du LaMOP). Aussi, nous vous proposons de mettre à profit les contraintes du confinement pour nous retrouver du moins virtuellement en parcourant ces ressources.

Vous retrouverez ainsi ici, régulièrement, un lien vers un podcast d’un.e membre du LaMOP suivi de quelques mots de présentation. Il s’agit de remettre en lumière aussi bien des interventions destinées au « grand public » que des mises au point plus confidentielles.


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.