Exposition “Représenter le lointain : un regard européen” à la Bibliothèque Municipale de Lyon et la 30e Conférence Internationale sur l’histoire de la cartographie

Exposition : du 2 avril au 13 juillet 2024 / Conférence : du 1 au 5 juillet 2024

 

L’exposition “Représenter le lointain : un regard européen (1450-1950)” à la Bibliothèque Municipale de Lyon, dont le LaMOP est partenaire, présente notamment pour la première fois quatre cartes et atlas portulans du XIVe au XVIe siècle, ainsi que de nombreux autres documents patrimoniaux conservées à Lyon.  (Voir notamment l’exposition en ligne : “À l’aube des temps modernes“).

Cette exposition cartographique, ainsi que quatre autres expositions, a été organisée à Lyon dans le cadre de l’International Conference for the History of Cartography (1-5 juillet 2024). Cet événement, qui a lieu tous les deux ans dans une ville différente, rassemble pendant une semaine des spécialistes des cartes dans diverses disciplines : histoire, géographie, philosophie, histoire de l’art, bibliothèques, archives et collections privées.

Les inscriptions et le programme pour ce colloque se trouvent sur le site :

ICHC 2024

Expositions – ICHC 2024


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Ekaterina Novokhatko (2 avril 2024). Exposition “Représenter le lointain : un regard européen” à la Bibliothèque Municipale de Lyon et la 30e Conférence Internationale sur l’histoire de la cartographie. Les carnets du LaMOP. Consulté le 22 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/w5fe


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search